Terreal : Hervé Gastinel démis de ses fonctions

HGastinel

Le Conseil d’administration du Groupe Terreal a décidé de mettre fin aux fonctions de Président d’Hervé Gastinel. Son successeur a été choisi par le Conseil et rejoindra le groupe en juillet prochain. Pour des raisons de confidentialité, son nom sera divulgué ultérieurement.
Hervé Gastinel a accepté de conserver ses fonctions pendant la période de transition afin d’assurer, dans les meilleures conditions, la continuité des opérations courantes et stratégiques.
De 2000 à 2003, il a créé Terreal par la fusion de plusieurs sociétés familiales et régionales au sein du groupe Saint-Gobain. Puis, de 2003 à 2007, après la cession à des fonds d’investissement, il a développé l’entreprise à l’international et fortement augmenté ses performances. De 2008 à 2013, il a su restructurer Terreal et redresser ses résultats. Au cours des deux derniers exercices les résultats ont été supérieurs aux objectifs qui avaient été fixés malgré une conjoncture difficile.
Pour les salariés de Terreal, le remplacement de Monsieur Hervé Gastinel à la direction de Terreal constitue un non-sens de gestion qui déboucherait inévitablement sur une casse industrielle et une casse sociale. Il a conçu Terreal, tissé le lien de confiance qui unit les salarié. Il est et reste la clé de voute de l’entreprise.

Incompréhension des salariés
Pour les salariés de Terreal, le remplacement de Monsieur Hervé Gastinel à la direction de Terreal constitue un non-sens de gestion qui déboucherait inévitablement sur une casse industrielle et une casse sociale. Il a conçu Terreal, tissé le lien de confiance qui unit les salariés. Il est et reste la clé de voute de l’entreprise.

Laissez un commentaire