Revol : Ouverture vers le grand public

AUGMENTATION DU CHIFFRE D’AFFAIRES, ORIENTATION INTERNATIONALE VERS L’ASIE
La société Revol Porcelaine, située à Saint-Uze (26) compte 195 salariés pour un chiffre d’affaires (2010) de 16,2 millions d’euros, soit une augmentation de 23 % après deux années difficiles dues à la crise en 2008 et 2009. Et la société attend un chiffre légèrement supérieur pour 2011. Quant à la clientèle internationale, elle représente actuellement 65 % du chiffre d’affaires, due à des distributeurs dans 57 pays et à une filiale américaine aux États-Unis. L’entreprise s’oriente maintenant vers les pays asiatiques pour lesquels elle vient d’engager un responsable commercial

[ avril 2011 ]

La campagne télévisée du mois d’août 2010 avait associé la société Revol porcelaine, avec ses gobelets froissés haut de gamme dans divers coloris, au géant de la restauration rapide Mac Donald. Cette alliance “chichaut de gamme” des gobelets Revol France au fast-food américain a surpris. Olivier Passot, dirigeant de la société familiale Revol depuis juin 2007, s’explique.

Un produit en porcelaine dans de très nombreux coloris

« Nous avons lancé en 2002 la collection de gobelets “Froissés Revol” en porcelaine dans de très nombreux coloris pour notre clientèle française et internationale, explique Olivier Passot. Cette clientèle est composée à la fois de restaurateurs (60 % du chiffre d’affaires), de détaillants et grands magasins (40 %), mais aussi, dans le cadre de promotions de marques avec d’autres de nos produits, pour des sociétés productrices de champagnes, boissons alcoolisées, produits agro-alimentaires… C’est parce que Mac Donald venait de changer de marque de café et voulait en informer sa clientèle, que cette enseigne de restauration rapide américaine a voulu lancer une campagne de communication qui a débuté au début du printemps dernier. Puis elle a voulu poursuivre son effort de communication, en particulier par l’offre à ses clients, pendant trois semaines au mois d’août 2010, pour l’achat d’un plateau-repas, d’un produit emblématique : celui des gobelets froissés de notre société qui ont été lancés à cette occasion. Elle nous avait contactés pour cela dès janvier 2010 », poursuit Olivier Passot.

Une promotion TV dont Revol a bénéficié

Plusieurs raisons ont amené la société Revol à associer son nom avec sa production de gobelets froissés à la promotion Mac Donald pour lequel la société a créé quatre millions et demi d’unités. « Tout d’abord, continue Olivier Passot, parce que la restauration fast-food Mac Donald est la première de sa catégorie en France avec pas moins de 1150 points de restauration, mais aussi parce qu’elle représente un phénomène de consommation moderne. De plus, les gobelets froissés réalisés pour la restauration Mac Donald ont un design différent et des coloris plus restreints de ceux des “Revol Collection”, se limitant au rouge, vert, bleu, marron, jaune, violet. Enfin, après des discussions pointues sur une modification d’image, Mac Donald a signé pour la parution de 180 spots publicitaires à la télévision dont nous avons bénéficié auprès des particuliers puisque nous sommes cités avec nos gobelets froissés. Des spots qui ont paru au mois d’août 2010 sur plusieurs chaînes télévisuelles: une promotion importante pour Revol donc, impliquant une ouverture vers le marché grand public… D’autres projets sont d’ailleurs actuellement en cours de discussion avec d’autres sociétés, » conclut Olivier Passot.

Laissez un commentaire