Novoceram investit pour développer son outil de production

Créée en 1863, l’entreprise française Novoceram, qui fabrique des carreaux en céramique pour le revêtement des sols et des murs, est confrontée depuis quelques années à une demande de plus en plus exigeante en matière de services et d’approvisionnement. Dans ce contexte, la société a décidé de construire un nouveau bâtiment à Laveyron (26) afin de renforcer sa capacité logistique et ainsi garantir un meilleur service client.

Un projet en trois étapes
Le lancement de ce projet d’amélioration a démarré en 2013 avec l’agrandissement des bureaux administratifs, des salles de réunions et la création d’un nouveau showroom.
En 2015, c’est un nouveau bâtiment destiné à optimiser les méthodes de travail et renforcer la capacité logistique qui va bientôt voir le jour. D’une surface couverte de 11 500 m2, le bâtiment accueillera une zone de préparation de commande ainsi qu’un magasin intensif.

Dix millions d’euros d’investissements
« Avec la création de ce nouveau site dans lequel la logistique va être transférée, nous allons libérer de la place dans l’usine de production, ce qui nous permettra d’installer de nouvelles machines pour produire de nouveaux produits, notamment des carreaux grands formats tel que le 60 x 60 cm », explique Paolo Onfiani, directeur général de Novoceram.
Dans le cadre de sa stratégie, Novoceram a également prévu à l’horizon 2018 la construction d’un bâtiment de stockage des matières premières.
L’entreprise dromoise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions en 2015, a investi 10 millions d’euros au total dont cinq millions uniquement pour la construction du bâtiment logistique à Laveyron.

8
Laissez un commentaire