Nanoe : une levée de fonds pour l’export
Créée en 2008 à Chilly-Mazarin (91) dans l’Essonne, Nanoe est dirigée par Guillaume de Calan et son associé Guillaume Bouchet-Doumenq. Cette jeune société qui compte cinq personnes et a obtenu le 2 octobre 2012 la certification ISO 9001, est spécialisée dans la production de nanopoudres destinées à l’industrie de la céramique technique industrielle high-tech. Devenue une SAS en décembre 2012, elle vient d’effectuer une levée de fonds de 700 000 euros pour son développement industriel et commercial à l’export, dont une partie, environ 300 000 euros, sera utilisée en 2013.
Projet : une production de deux tonnes annuelles début 2014
Cette levée de fonds a été effectuée auprès de différents organismes d’investissement tels qu’Investessor, SIRS Business Angels, XMP Badge et Fonds régional de Co-investissement Ile-de-France. « Nous avons effectivement l’intention d’industrialiser notre production pour répondre à la demande de notre clientèle et intensifier notre développement commercial à l’export. Nous avons commencé par effectuer des achats de matériels, en particulier un four de calcination, des réacteurs, un tour d’atomisation : nous visons en effet une production annuelle de deux tonnes début 2014. »
Une action renforcée vers l’export en Europe
« Concernant la commercialisation de nos produits, poursuit Guillaume de Calan, nos clients se trouvent tous actuellement en Allemagne, Suisse, Angleterre. Pour l’instant, les Français, prudents, nous observent. Si bien que notre vraie priorité est une action renforcée vers l’export en Europe, en particulier vers l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Enfin nous tablons sur une forte croissance pour les années à venir, si bien que notre chiffre d’affaires pourrait atteindre 300 000 euros fin 2013 et un million d’euros fin 2014, et notre effectif tripler d’ici la fin de l’année 2015 », conclut-il.
MESSIEURS,
Je me positionne en tant qu’investisseur potentiel . vous avez dernièrement effectué à une levée de fonds . si vous avez de nouveaux besoins , je pourrais être intéressé .
Cordialement
Didier Blanchard