Les projets de Sabo en Russie et en Biélorussie

En décembre 2014, l’entreprise grecque Sabo SA a achevé avec succès la nouvelle usine de briques de l’entreprise russe Zeleznogorsk Brick Plant, implantée dans la ville de Zeleznogorsk située dans la région de Koursk.
Le projet comprenait la reconstruction et la modernisation de la zone de dépilage et de paquetisation. Sabo a ainsi installé une ligne de dépilage “Robotic”, entièrement automatisée. Deux robots y ont été installés, le premier pour le déchargement des briques à partir de wagons de four et la seconde pour l’emballage final. Ce dernier est équipé de pinces spécialement conçues et dotées de système d’aspiration pour intercaler un carton entre les couches de briques. La pince est capable de gérer les palettes vides, les couches de briques programmées ainsi que le carton entre les couches.
Le reconditionnement de la ligne de dépilage et de paquetisation était destiné à assurer le fonctionnement automatique de toute la ligne. La zone modernisée et donc automatisée est capable de travailler une large variété de briques de parement allant de 0,5 à 2,1 NF selon le “Gost” russe.
L’ensemble de ces travaux de modernisation et d’installation du nouvel équipement n’a suscité que quelques jours d’arrêt de la production, sans même arrêter le fonctionnement du four.
Autre projet pour Sabo en Russie, l’usine de brique de Kuganak pour laquelle l’entreprise va concevoir, construire et installer une nouvelle machine automatique de dépilage. Le dépilage des wagons de four sera fait par un robot. Les couches sont programmées et chargées sur des palettes par un second robot. Le banc de programmation est équipé d’unité d’inclinaison pour charger les palettes de briques inclinées et les machines seront en mesure de travailler avec deux différents types de palettes et différente nature des chargements sur la palette montrant la flexibilité de la solution.
Les systèmes robotiques veillent également sur la flexibilité et la précision du chargement des palettes avec produit final en mode entièrement automatique avec la présence d’un seul opérateur.
Enfin, troisième projet en Russie : Kinel Cherkasky. Suite à la récente installation d’un nouvel équipement de coupe avec chanfrein et la machine de réglage “Robotic”, Sabo et Kinel poursuivent leur collaboration avec deux nouveaux projets communs.
Le premier projet concerne la modernisation et la reconstruction du séchoir et du four et le second projet comprend l’installation d’équipements en sortie d’extrudeuse pour donner aux briques une finition feu avec toutes sortes de textures et de couleurs. Ces deux projets sont prévus pour être achevés au début du deuxième trimestre de cette année.
Sabo est également actif en Biélorussie avec un premier projet pour l’usine Obolskiy Ceramic Plant. Ce projet prévoit une extrudeuse avec une nouvelle coupe de côté avec chanfreinage sur les quatre côtés, une automatisation avec le système “Robotic” qui gèrera le chargement et le déchargement des wagons du séchoir haute efficacité spécialement conçue. Celui-ci sera installé avec le système “Scada” de régulation et de contrôle automatique des paramètres de séchage. Les produits secs seront ensuite chargés sur les wagons de four avec les systèmes Robotic assurant le réglage précis sur les wagons de four.

untitled
Laissez un commentaire