La marbrerie des Yvelines mise sur le carrelage anti-bactérien Bio2Clean
[ avril 2011 ]
MDY, qui entend révolutionner le monde du carrelage avec un grès cérame auto-désinfectant, enregistre ses premières commandes. Active à Pont-l’Evêque dans le façonnage de marbres, de granits et de pierres à des fins décoratives, la Marbrerie des Yvelines (MDY) a lancé sur le marché Bio2Clean, un carrelage offrant la particularité de se désinfecter tout seul et de dépolluer l’air. Le secret : l’application de dioxyde de titane en forte épaisseur sur le carrelage lors de sa cuisson.
Au contact de l’air et de la lumière, cette substance fabrique de l’oxygène actif (photocatalyse) et détruit ainsi les bactéries. Un nouveau marché qui s’annonce prometteur pour MDY. L’entreprise sera en effet chargée de refaire l’ensemble des sanitaires du site de Roland-Garros. « Je vais aussi signer avec un promoteur immobilier et nous espérons travailler avec les crèches et les hôpitaux, » se réjouit le pdg de MDY,Philippe Ledrans.
Merci de nous avoir présenté cette solution innovante, dont les composantes permettent une meilleure protection contre les virus et les allergies.