Imerys Ceramics a présenté sa nouvelle gamme de produits pour céramiques techniques à l’occasion de Ceramitec 2012
Imerys Ceramics, l’un des principaux fournisseurs de solutions minérales industrielles dans le monde, a présenté sa nouvelle gamme de produits pour céramiques techniques à l’occasion de Ceramitec 2012, à Munich. La stratégie commerciale d’Imerys Ceramics s’appuie sur des réserves de minéraux de grande qualité ainsi que sur des procédés de production maîtrisés, une expertise dans le domaine de la préparation des pâtes céramiques, la formulation des minéraux et un savoir-faire au niveau des applications.
Référence de longue date pour les industries des arts de la table, du sanitaire et du carrelage, Imerys Ceramics propose également des solutions destinées aux céramiques techniques (stéatite, cordiérite, pâtes céramiques techniques et pâtes céramiques alumineuses). Elle fournit une gamme de produits variés et complémentaires, avec une expertise technique et commerciale.
L’intégration de la société Talc de Luzenac au sein d’Imerys en 2011 permet à Imerys Ceramics de renforcer son expertise dans le domaine des applications techniques spécialisées. « Fort de notre position de leader dans les pâtes céramiques, le talc et le kaolin, notre capacité à développer des partenariats avec les clients demeure l’un de nos principaux atouts, » commente François Quentin, directeur des nouveaux Marchés et de l’innovation.
L’innovation et le support technique permettent à Imerys Ceramics de fournir à ses clients des prestations optimales : solutions minérales sur mesure, transformation des minéraux, plateformes de mélange, stockage des matières premières, recherche et développement, assistance technique et réseau logistique.