Hervé Gastinel élu à la présidence de Promotoit
L’association Promotoit, qui regroupe les principaux industriels de la toiture, change de président : Michel Langrand, à sa tête depuis son lancement en 2005, est remplacé par Hervé Gastinel, président de Terreal.
« Remplacer Michel Langrand est un beau challenge que je relèverai avec enthousiasme » précise Hervé Gastinel. Michel Langrand s’est en effet particulièrement investi durant ces dernières années pour animer l’association et a multiplié les actions auprès du grand public et des professionnels pour accroître la notoriété de l’association.
Né en mars 1966, diplômé de l’Essec, de l’Ena, lauréat de l’institut d’études Politiques de Paris, Hervé Gastinel a également obtenu un Master 203 marchés financiers, marchés des matières premières et gestion du risque Paris IX (Dauphine). Il a été successivement inspecteur des Finances (1993), conseiller technique au cabinet du président du Sénat en charge des affaires économiques et financières et des nouvelles technologies (1997), directeur du Plan et secrétaire du Comité exécutif du Groupe Saint-Gobain (1998). En septembre 2000, il a été nommé directeur général de Saint-Gobain Terreal puis président-directeur général en 2002. Il en est aujourd’hui le président depuis la cession par Saint-Gobain de Terreal en 2003.
Hervé Gastinel a par ailleurs été président de la FFTB (Fédération française des tuiles et briques). Il a également assuré la présidence de la Commission tuiles de la fédération et a présidé le GIE Briques de France. Il est membre du Comité exécutif de TBE (Fédération européenne des tuiles et briques).