Création d’un établissement public “Cité de la céramique – Sèvres et Limoges”
C’est par un décret (n° 2012-462) daté du 6 avril 2012 “relatif à l’établissement public Cité de la céramique – Sèvres et Limoges (Journal officiel du 8 avril 2012)” que vient d’être officialisée l’intégration du Musée national Adrien Dubouché de Limoges, actuellement service à compétence nationale du ministère de la culture et de la communication, à l’établissement public Sèvres – Cité de la céramique, dont l’intitulé est modifié en : “Établissement public Cité de la céramique – Sèvres et Limoges”.
À cette occasion, le conseil d’administration de l’établissement accueille deux nouveaux membres : le maire de Limoges et une personnalité qualifiée supplémentaire.
Le directeur du Musée national Adrien Dubouché assurera désormais la responsabilité scientifique et culturelle de ce musée. Il est chargé de la gestion du site de Limoges dans le cadre des délégations accordées par le directeur général de l’établissement. Le directeur du département du patrimoine et des collections de l’établissement public Cité de la céramique – Sèvres et Limoges sera quant à lui chargé de la direction du Musée national de la céramique.