Coopération exclusive entre Grenzebach et Lingl

Grenzebach et Lingl coopèrent désormais dans le domaine des installations de remplissage des briques. Les deux partenaires ont décidé de joindre leurs efforts afin de proposer conjointement des systèmes technologiques pour briques remplies de blocs en laine minérale.
Faisant partie des leaders du marché, Lingl dispose des connaissances globales sur l’industrie des matériaux de construction en terre cuite et offre un large panel de services pour ce secteur, depuis la conception de l’usine jusqu’à sa mise en service.
De son côté, l’entreprise Grenzebach, un des fournisseurs également leader dans le domaine de la technologie de manutention, de traitement et d’automatisation, a développé une installation entièrement automatique pour le remplissage des briques par des blocs en laine minérale.
En plus de cet accès au marché, Lingl fournira la technique de convoyage des briques pour les installations de remplissage, ce qui définira clairement les interfaces.

Un partenariat qui existait déjà entre Lingl et Grenzebach Chine

En 2007, l’entreprise Grenzebach a développé et fait breveter un système pour le remplissage des briques par blocs en laine minérale en coopération avec la briqueterie Bellenberg dans le sud de l’Allemagne. Après avoir réalisé plusieurs projets en commun, Grenzebach et Lingl ont donc décidé d’établir une coopération officielle et plus étroite dans ce domaine qu’est celui du remplissage. Cela permet à Lingl d’élargir sa gamme de produits et de proposer à ses clients une offre plus vaste dans le domaine de la technique de remplissage. Notons que l’accord de coopération entre Lingl et Grenzebach Chine, qui existe depuis l’année 2007 a très certaienement facilité et servi de base à cette nouvelle collaboration partenariale conclue entre les deux entreprises.

Karl Hertle (Grenzebach) et Frank Appel (Lingl).


Quid du remplissage des briques par blocs en laine minérale

Une unité pour le remplissage des briques par blocs en laine minérale peut être réalisée en mode de service semi-automatique ou entièrement automatique. La surface nécessaire est relativement faible et permet ainsi l’intégration dans des installations existantes.
Pour le remplissage des briques, des panneaux en laine minérale sont distribués sur la ligne et découpés par des scies longitudinales et transversales aux dimensions requises selon le gabarit des trous de la brique à remplir. Les blocs découpés de laine minérale sont installés en position correcte et suivant les espacements correspondants nécessaires au remplissage de la brique, tout en respectant la quantité requise.
À l’opposé d’autres solutions, les blocs de laine minérale exigent une manipulation délicate et sont transportés dans des canaux spéciaux jusqu’au processus de remplissage. Plusieurs briques mises à disposition sont remplies lors d’un seul cycle.
Selon la demande du client, le remplissage des briques peut être réalisé par pousseuse à portique ou par robot. La conception et la performance de l’unité sont adaptées aux besoins du client, c’est-à-dire que de nombreuses versions sont réalisables.

Un commentaire pour “Coopération exclusive entre Grenzebach et Lingl”

  1. lors de vos missions en ALGERIE pour construction d usine cles en mains pourquoi vous ne propose pas d usine avec remplissage de briques en laine de verre

Laissez un commentaire