Bon premier trimestre pour Villeroy et Bosh
[ avril 2011 ]
Le Groupe Villeroy & Boch a, au cours des trois premiers mois de l’exercice 2011, réalisé un chiffre d’affaires net de 186,2 millions d’euros, en hausse de 4,7 %, soit 8,3 millions d’euros, par rapport à la période identique de l’exercice précédent. Villeroy & Boch a amélioré ses ventes tant sur le marché national (+4,7 %) qu’à l’international (+4,4 %).
Le Groupe a réalisé un résultat d’exploitation (EBIT) de 7,1 millions d’euros au cours de ce premier trimestre, soit une progression de 3,4 millions d’euros par rapport au résultat de l’exercice précédent. « La croissance du chiffre d’affaires associée aux effets des mesures de restructuration et de réduction des coûts mises en oeuvre au cours des deux dernières années ont constitué les conditions préalables de base nous permettant de réaliser ce bon résultat », explique Villeroy & Boch dans un communiqué.
La division salle de bains et Wellness a, au cours du premier trimestre 2011, augmenté son chiffre d’affaires de 6,7%, à 120,9 millions d’euros, soit une hausse de 7,6 millions d’euros par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. La division arts de la table a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,1 %, à 65,2 millions d’euros, malgré le fait qu’une partie de l’activité liée à la période de Pâques, période importante pour la division, n’intervienne que durant le deuxième trimestre en raison de la célébration tardive des fêtes pascales cette année. Au cours des trois premiers mois de l’exercice, Villeroy & Boch a investi 2,1 millions d’euros de plus à période comparable à l’exercice précédent (7 millions d’euros au total). Les investissements ont été principalement consacrés à la mise en place des centres de compétence arts de la table de Merzig et produits sanitaires de Mettlach.