Deux nouvelles lignes de filmage au Maroc
Equipceramic a récemment installé deux nouvelles lignes de filmage au Maroc. Soukaina et Orobrique, deux sociétés qui avaient déjà travaillé avec Equipceramic dans le développement de leurs projets, ont décidé de moderniser leurs lignes de paquettisation en ajoutant une nouvelle ligne de filmage. Plus précisément, un portique de rétraction doté d’un système d’emballage a été installé dans les deux unités.
Les paquets introduits dans ces nouvelles lignes sont enveloppés d’un film en plastique et, ensuite, un nouveau four de rétraction EQpack par air chaud applique de la chaleur de façon à adapter parfaitement le plastique à la géométrie du matériel en obtenant un bloc unique. Ce nouveau four de rétraction est doté de quatre modules générateurs d’air chaud à réglage d’air et de gaz indépendant. D’ailleurs, contrairement aux portiques de rétraction par flamme directe, ce four répond à la norme EN 676 (norme sur brûleurs à air forcé pour combustibles gazeux) et EN 746-2 : 1997 (norme sur les exigences de sécurité pour la combustion et systèmes de maintenance des combustibles), toutes les deux obligatoires en Europe.
L’emploi de systèmes de mise sous plastique rend plus facile la manipulation du paquet ainsi que son transport, garantit sa stabilité et, en plus, permet à la société d’utiliser le paquet à des fins publicitaires.
Ces deux nouveaux projets amènent à neuf le nombre de lignes de filmage qu’Equipceramic a installé en Afrique du Nord au cours des deux dernières années (Bati Chaouia, Saoukaina, Brinor, Mediterranée, Nassim briques, Orobrique) en se positionnant comme un des leaders du marché du Nord de l’Afrique sur systèmes de paquettisation et de mise sous plastique.