Lingl modernise des usines pour Monier
Le groupe Monier a confié à Lingl les travaux de modernisation de ses usines de Petershagen en Allemagne et de Przysucha en Pologne.
Dans l’usine de Monier Braas à Przysucha les machines de déchargement des chariots de séchoir et des claies sont reliées aux machines de chargement des chariots de séchoir et des claies de sorte que des arrêts dans cette zone occasionnent inévitablement des pertes de production. Jusqu’ici, les espaces limités n’avaient pas permis l’installation de dispositifs de stockage temporaire des claies pour minimiser les pertes de production. Lingl a donc élaboré une solution en vue d’ajouter ultérieurement des dispositifs tampon pour le stockage des claies en amont et en aval de la presse de tuiles. Monier vient de charger Lingl de réaliser ces équipements. À partir de mai, l’usine pourra bénéficier des fruits de cette modification effectuée par Lingl.
L’usine de Monier Braas à Petershagen destinée à la production des accessoires a été dès l’origine conçue en vue d’une possible augmentation de la production dans le futur. Au cours des années passées, un petit nombre de tuiles étaient séchées dans un séchoir continu Lingl conçu pour le séchage des tuiles étirées et ensuite cuites dans un grand four tunnel pour accessoires. Monier a également chargé Lingl de la construction d’un nouveau séchoir continu à haut rendement avec tous les équipements de chargement et de déchargement nécessaires, y compris les convoyeurs. Monier a aussi décidé de restructurer le secteur des presses et a confié à Lingl le nouveau positionnement des machines, la fourniture des nouveaux équipements comme par exemple des convoyeurs et une nouvelle alimentation des galettes ainsi que l’installation d’un nouveau système de contrôle pour la zone entière. La fourniture comprend également les dispositifs de transport de tuiles avec cadres porteurs spéciaux dans le circuit sec et un nouveau chargement de cassettes, moyennant un robot. La réalisation des travaux sera effectuée de sorte que la production puisse être continuée sur la ligne existante et les modifications seront terminées avant la fin de l’année 2012.