Terreal lance la tuile Latitude 12
Terreal annonce l’arrivée de sa nouvelle tuile à grand moule : la Latitude 12. Elaborée dans l’esprit des tuiles canal, cette tuile respecte le patrimoine architectural du Grand Ouest Atlantique tout en proposant des fonctionnalités techniques répondant aux attentes de performance de mise en œuvre des professionnels. La pose est simplifiée par la mise en œuvre de seulement 12 tuiles au mètre carré.
Latitude 12 présente une courbe et une épaisseur propres aux tuiles traditionnelles des territoires atlantiques, avec un ressaut simulant la présence de deux tuiles l’une sur l’autre. Ce ressaut vif restitue le rythme des tuiles canal de l’Atlantique et son nez tranché rappelle l’identité des vieilles tuiles en terre cuite. Ils en font la tuile idéale pour tous ceux qui veulent mettre en valeur l’architecture régionale.
De la Vendée jusque dans les Landes, en passant par la Gironde, le Pays Basque et le Béarn, la Latitude 12 offre une palette de 5 coloris pour faire revivre les tons traditionnels et incontournables de la façade Atlantique et préserver ainsi le caractère de l’architecture locale. Ses coloris sont : Rouge naturel, Ton mêlé Atlantique, Vieilli Castel, Vieilli Languedoc, Pays d’Oc.
La tuile bénéficie des dernières avancées technologiques et des savoir-faire de Terreal. Ses finitions techniques lui confèrent des performances inégalées sur tous les types de charpentes ainsi qu’une étanchéité des toitures, même à faible pente.
La Latitude 12 bénéficie d’un jeu latéral et longitudinal de 2 cm, limitant les découpes et facilitant la pose, notamment en cas de faux équerrages. Elle dispose d’une gamme d’accessoires simplifiée pour une finition facile et 100 % terre cuite. Sa palettisation à 180 tuiles permet de travailler sur les chantiers difficiles d’accès.