Keller, Novoceric et Rieter-Werke ont fusionné
[ juillet 2011 ]
Un an après la mise en place du réseau d’entreprises au sein de la division Keller, l’heure est au premier bilan. « Nous avons réussi à créer un excellent réseau, explique Keller dans un communiqué, tant sur le plan des compétences techniques qu’humaines. La coopération entre les sociétés Keller HCW, Novoceric, Rieter et Morando a permis d’étendre et de partager le savoir-faire pour un grand nombre de collaborateurs, à Ibbenbüren-Laggenbeck, Mellrichstadt, Constance et Asti ». « Grâce à ce maillage de spécialités, de l’étude à la réalisation, la division Keller est en mesure de proposer des prestations étendues, du sous-ensemble complexe, sur mesure, à la totalité des composants. Le but est de simplifier, d’harmoniser et d’améliorer en permanence nos processus, afin de répondre encore mieux aux attentes de nos clients ».
C’est dans ce cadre que les sociétés Keller HCW GmbH (Ibben büren), Novoceric Transportanlagen GmbH (Mellrichstadt) et Rieter-Werke GmbH (Constance) ont fusionné le 1er juin dernier. Les sites des sociétés restent inchangés ainsi que les noms des marques Novoceric et Rieter.
« Les effets de la synergie obtenue par la fusion des trois entreprises seront bénéfiques pour les clients, les fournisseurs et le personnel de la “nouvelle” entité Keller HCW GmbH. Dans cette optique, Keller voit l’avenir avec optimisme et pense consolider et développer sa position de leader comme constructeur de machines et d’installations pour l’industrie de la terre cuite, » conclut le communiqué.